Se mettre en colère serait très bon pour notre santé !

Se mettre en colère serait très bon pour notre santé !
Se mettre en colère serait très bon pour notre santé !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, râler une bonne fois de temps en temps serait nettement meilleur pour notre santé que de garder au fond de soi sa colère sans l’exprimer. Reste évidemment à ne pas trop gêner les autres en passant son temps à se plaindre.
A lire aussi


C’est une étude Allemande qui va donner le sourire à tous les râleurs puisqu’après avoir étudié 6000 personnes, les chercheurs affirment que râler et se mettre en colère de temps en temps serait excellent pour notre santé. En fait, c’est plutôt d’intérioriser sa colère qui serait néfaste pour notre corps car cela accélèrerait le rythme cardiaque provoquant des risques d’hypertension.

Ainsi, en se mettant en colère, on augmenterait notre espérance de vie. Pour autant, il est préférable que cette colère soit justifiée et puisse être suivie d’un changement pour l’améliorer. Les chercheurs ajoutent qu’il faut aussi savoir se contrôler et ne pas râler devant n’importe qui, n’importe quand.

Voilà en tout cas de quoi nous déculpabiliser de râler devant la machine qui vient encore d’avaler notre pièce sans nous donner la barre chocolatée tant convoitée !