Autisme : journée mondiale de sensibilisation et marche de l'Espérance

Autisme : journée mondiale de sensibilisation et marche de l'Espérance
Autisme : journée mondiale de sensibilisation et marche de l'Espérance
Le 2 avril avait lieu la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, un combat pour lutter pour un diagnostic et une intervention rapide.
A lire aussi
Journée de la Terre : 10 activités ludiques pour sensibiliser les enfants à la nature
News essentielles
Journée de la Terre : 10 activités ludiques pour...

Cette journée vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement. Les familles concernées ont pu se renseigner sur le dépistage, le diagnostic, l’évaluation de ce trouble. L’accompagnement des personnes souffrant d’autisme s’améliore petit à petit.


Ce type de handicap touche 1 personne sur 150 à travers le monde. Au niveau national on compte près de 430 000 personnes atteintes d’autisme à différent degrés, dont 25% d’enfants. La France a mis en place le « plan Autisme » sur 2008-2011 qui visait à augmenter la capacité d’accueil en établissements spécialisés et la diversification des méthodes de prise en charge et de dépistage précoce.


Cette journée mondiale de sensibilisation marque l’ouverture du « mois de l’autisme », les activités culmineront le 30 avril avec la 10ème édition de « La Marche de l’Espérance » à Paris organisée par « Vaincre L’Autisme ». Le rassemblement aura lieu à 14h Place Johann Strauss (près de la place de la République). Des tee-shirts seront en vente sur place pour 10 euros. Plus d’information sur le site vaincrelaustime.org.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu