Diabète : 1 personne sur 3 cache sa maladie au travail

Diabète : 1 personne sur 3 cache sa maladie au travail
Diabète : 1 personne sur 3 cache sa maladie au travail
Un quart des travailleurs diabétiques disent avoir été victimes de discrimination sur leur lieu de travail, selon les chiffres de l'Association française des diabétiques (AFD).
A lire aussi
Brown-out : êtes-vous touché par cette nouvelle maladie du travail ?
News essentielles
Brown-out : êtes-vous touché par cette nouvelle maladie...


Une personne diabétique sur quatre est discriminée au travail, c’est ce que révèle une enquête réalisée par l’Association française des diabétiques (AFD) auprès de 1 695 personnes atteintes de la maladie.

L'AFD leur a demandé s’ils avaient observé des discriminations liées à leur diabète dans leur environnement professionnel. Résultat, 16% des malades estiment avoir été victimes d’une discrimination pour accéder à un emploi en raison de leur maladie, et 1 personne sur 4 déclare avoir été victime d’une discrimination liée au diabète au cours de sa carrière. Certaines vont même jusqu’à cacher leur maladie : 1 diabétique sur 3 dissimule son diabète sur son lieu de travail pour ne pas rencontrer de difficultés dans son activité.

Le diabète est une maladie caractérisée par un trouble de l'utilisation du sucre par l'organisme, causée par un dysfonctionnement du pancréas qui ne libère pas assez d'insuline dans le corps.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Les boissons light favorisent le diabète de type 2 chez les femmes
Semaine de prévention du diabète : testez vos risques
Diabète : un mauvais sommeil augmente le risque