A-t-on un problème psychologique quand on prend en photo son assiette ?

Publié le Lundi 13 Mai 2013
A-t-on un problème psychologique quand on prend en photo son assiette ?
A-t-on un problème psychologique quand on prend en photo son assiette ?
Il est de plus en plus rare de ne pas croiser au détour d’un réseau social une assiette garnie d’un beau hamburger ou encore une fournée de macarons. Instagram, Twitter, Facebook… Plus que jamais la nourriture semble au centre de nos préoccupations. Selon la chef du service de psychiatrie au Women's College Hospital de Toronto, ces nouvelles habitudes seraient le signe de problèmes psychologiques.
À lire aussi

Si – comme des millions de personnes – vous avez pris l’habitude de photographier tout ce qui passe par votre assiette afin de le montrer à tous vos contacts, il se pourrait que vous ayez un léger problème psychologique avec la nourriture. Du moins si l’on en croit la chef du service de psychiatrie au Women's College Hospital de Toronto :

« Cela devient un problème quand tout ce qu'ils font est d'envoyer des photos de nourriture. [...] On prend des photos de ce qui est important pour nous et pour certaines personnes la nourriture devient centrale et tout le reste - le lieu, les personnes, etc. - ne fait plus que partie du décor », indique le docteur Valerie Taylor au Huffington Post

Il faut dire qu’avec le fort développement des réseaux sociaux (et surtout l’explosion d’Instagram) les photos de nourriture sont absolument partout. Pas une journée sans que l’on ne croise un hamburger ou quelques macarons colorés et appétissants. Pour autant, cela est-il symptomatique de problèmes psychologiques ?



Prenez-vous en photo votre assiette ? Que pensez-vous de cette nouvelle mode sur les réseaux sociaux ?

Dans l'actu