Boire trop de café quotidiennement ferait grossir

Boire trop de café quotidiennement ferait grossir
Boire trop de café quotidiennement ferait grossir
Les amateurs de café vont sans doute prendre cette étude très au sérieux. Si l’on en croit des chercheurs du Western Australian Institute for Medical Research, consommer trop de café tous les jours ferait prendre du poids.
A lire aussi

Même si le café serait bon pour la santé, il ne faut pas en abuser si l’on en croit une étude récente du Western Australian Institute for Medical Research qui met en garde contre les dangers du café sur votre poids.

Boire trop de café fait prendre du poids

Selon cette étude, consommer trop de café chaque jour ferait prendre du poids. Evidemment, la consommation de café doit quand même être importante, puisque seules les personnes buvant au moins cinq tasses par jour seraient concernées par ces prises de poids. De plus, boire du café en trop grande quantité augmenterait aussi les risques d’hypertension. Bref, le mieux est donc de rester raisonnable et de ne pas boire trop de café. Une bonne raison de tester le thé !

Le café en quantité raisonnable est bon pour votre santé

Malgré tout, boire du café aurait tout de même des effets positifs sur notre santé quand la consommation est raisonnable et tourne autour de trois ou quatre tasses par jour. Ainsi, d’après les chercheurs de cette étude, boire une quantité adaptée de café permettrait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires ou de diabète de type 2.

Tout est donc une question de dosage quand il s’agit du café ! Combien de tasses de café buvez-vous chaque jour ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu