Une mamie belge de 90 ans boit 16 bières par jour

Une mamie belge de 90 ans boit 16 bières par jour
Une mamie belge de 90 ans boit 16 bières par jour
À 90 ans, Bertha Da Bot est une grand-mère qui ne crache pas sur la boisson. Grande adepte de la bière, elle consomme chaque jour 16 bouteilles de son breuvage favori.
A lire aussi

Bertha Da Bot est originaire de Belgique, ceci explique peut-être son penchant pour la bière blonde. En effet, depuis l'âge de 17 ans, la grand-mère belge a ses habitudes de consommation. Chaque jour, elle s'autorise à boire seize bières. Un breuvage dont le goût la fascine toujours autant après 73 ans de descente quotidienne.

Mais attention, Bertha ne boit pas n'importe quoi. Seule la marque Jupiler a ses faveurs. C'est certainement pour cette raison que la famille de la senior a opté pour 90 casiers de la précieuse boisson en guise de cadeau d'anniversaire pour ses 90 ans. Bertha alcoolique ? Pas selon la grand-mère qui indique qu'elle ne commence jamais à boire avant 11h et qui assure même pouvoir aisément se passer de la mousse qu'elle affectionne autant.

Résistante à l'alcool et cela malgré son âge avancé, Bertha, aussi insolite et improbable que cela puisse paraître, reste un cas à part sur lequel il n'est pas conseillé de prendre exemple comme l'a rappelé son médecin traitant.


Camille Coutant


VOIR AUSSI

Boire de la bière rend heureux
Boire du champagne est bon pour la mémoire
Cigarettes et alcool : un cocktail explosif pour les femmes