Ces odeurs qui déclenchent des migraines

Ces odeurs qui déclenchent des migraines
Ces odeurs qui déclenchent des migraines
Selon une étude britannique menée à l’Université de Liverpool, certaines odeurs fortes seraient à l’origine de crises instantanées chez les personnes migraineuses. Le seul moyen d’éviter ces douleurs seraient d’éviter les odeurs en question.
A lire aussi
Le yoga, un excellent remède contre la migraine
News essentielles
Le yoga, un excellent remède contre la migraine


Des odeurs à l’origine des migraines ? C'est la conclusion d’une étude britannique relayée par le Daily Mail. L’étude révèle ainsi que 50% des personnes souffrant de migraines, et plus particulièrement les femmes, seraient sensibles à une odeur spécifique, qui aurait pour conséquence de provoquer chez elles des maux de tête en l'espace de quelques minutes seulement.

Oignon, parfum, produits d'entretien...

Parmi les odeurs susceptibles de déclencher des migraines figurent l'oignon, les parfums, les aérosols, les déodorants pour voiture, l'odeur des aliments frits, la fumée de cigarette et les produits de nettoyage. Ces odeurs agiraient en stimulant le nerf trijumeau ou en provoquant un rétrécissement des vaisseaux sanguins, accentuant les maux de tête, expliquent les auteurs de l’étude. Pour ces chercheurs, le seul et unique moyen de réduire les crises est d'éviter de s'exposer aux odeurs en question.

Huit millions de personnes touchées

Environ huit millions de personnes en France souffrent régulièrement de migraines, rappelle Top Santé. Ces fortes douleurs à la tête peuvent également engendrer des nausées et des intolérances à la lumière et au bruit.

VOIR AUSSI

Migraine : les 10 principales causes identifiées
Du Botox pour combattre...la migraine !
Le sexe peut-il guérir la migraine ?