Le botox, un nouveau remède contre la migraine

Le botox, un nouveau remède contre la migraine
Le botox, un nouveau remède contre la migraine
Utilisé depuis plusieurs années pour effacer les signes de l’âge, le Botox aurait également le pouvoir de soulager les migraines. Aux Etats-Unis, ses vertus contre ces maux de tête chroniques viennent d’ailleurs d’être reconnues.
A lire aussi

Après le Royaume-Uni en juillet dernier, l’agence américaine des médicaments, la Food and Drug Administration (FDA) vient de donner son feu vert à l’utilisation du Botox comme traitement de la migraine chronique. Réservé aux migraines se déclenchant plus de 14 jours par mois, le traitement consiste en plusieurs injections autour de la tête et du cou, à renouveler toutes les douze semaines. Mais, ces piqûres à répétition peuvent provoquer une paralysie, c’est pourquoi elles doivent être réalisées avec la plus grande prudence. Dans un communiqué, la FDA recommande d’ailleurs aux patients de s’entretenir avec leur médecin quant aux conséquences possibles du traitement sur leur santé.
Ce sont des médecins esthétiques américains qui ont, les premiers, observé les effets du Botox sur la migraine. Plusieurs de leurs patientes avaient en effet constaté une quasi-disparition de leurs douleurs depuis le début de leur traitement anti-rides.

Marie-Laure Makouke

MAIS AUSSI :

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

Pourra-t-on, un jour, vieillir sans cheveux blancs ?

Et si vous sous mettiez à l'aromathérapie ?