Aquabiking : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Aquabiking : 5 bonnes raisons de s'y mettre
Aquabiking : 5 bonnes raisons de s'y mettre
Parmi les bonnes résolutions de la nouvelle année, l’éternel « faire du sport » reste un classique. Pourtant dès qu’il faut s’y mettre on abandonne vite ! La solution ? Le compromis. Si vous aimez l’eau et le vélo, l’aquabiking est le sport qu’il vous faut.
A lire aussi
3 bonnes raisons de chercher un nouveau job (même si vous ne démissionnez pas)
News essentielles
3 bonnes raisons de chercher un nouveau job (même si vous...

En groupe dans une piscine ou en solo dans une cabine individuelle, l’aquabiking a déjà détrôné l’aquagym. Inventée par l’homme d’affaires français Alain Lellouche, cette nouvelle méthode est la solution idéale pour perdre sa cellulite et affiner sa silhouette sans trop d’efforts. En trois ans, des centaines de centres d’aquabiking se sont ouverts en France.

>> Sport, alimentation, régime : cinq idées reçues démontées par Erwann Menthéour <<

1 - C’est confortable

Si vous avez la flemme de passer vos dimanches à faire des longueurs dans une piscine olympique, ou des tours de vélo en plein hiver, l’aquabiking est le compromis évident. Confortablement installé dans une cabine individuelle, avec des jets d’eau qui vous massent en même temps que vous pédalez, vous n’avez même pas l’impression de faire du sport.

>> Exercices pour lutter contre la cellulite sur les cuisses <<

2 - Sans trop d'efforts

Si vous vous demandez quel est l’intérêt de pédaler dans l’eau, et bien c’est très simple : le corps y est plus léger, mais les muscles doivent travailler beaucoup plus qu’en extérieur pour repousser le poids de l’eau. En gros, on a l’impression de ne pas faire beaucoup d’efforts, et ça ça change tout !

3 - C’est pas cher (pour l’instant)

Difficile de mettre un vélo dans sa baignoire, alors rassurez-vous de nombreuses piscines et instituts spécialisés proposent des séances en cabine individuelle pour 25 à 35 euros la demi-heure.

4 - Un résultat rapide

L’intérêt principal de l’aquabiking c’est son efficacité. Les effets sur le corps sont perceptibles dès deux mois de pratique, en 8 à 10 séances. Concrètement, la première visée, c’est la cellulite. L’aquabiking galbe les jambes et les fesses en un temps record, il renforce les muscles et raffermi la peau.

5 - C’est bon pour la santé

L’aquabiking est donc un sport très calme, qui n’agresse pas le corps, contrairement à d’autres. Ainsi il est parfait pour les personnes souffrant de rhumatismes par exemple, et peut être une bonne méthode de rééducation après une opération ou un accident. Il permet également de réduite la rétention d’eau.

>> Comment lutter contre la rétention d'eau <<