Trois heures bloqués dans le RER A en panne

Trois heures bloqués dans le RER A en panne
Trois heures bloqués dans le RER A en panne
Dans cette photo : Annie Girardot
Hier vers 17h30 peu après avoir quitté la station de La Défense en direction de la station Charles-de-Gaulle-Etoile une rame du RER A est tombée en panne, laissant les usagers dans la panique.
A lire aussi
SNCF : trafic Paris-Beauvais bloqué pendant 24 heures à cause de 12 câbles volés
SNCF : trafic Paris-Beauvais bloqué pendant 24 heures à...

C’était l’heure de pointe quand une rame du RER s’est immobilisée dans un tunnel créant la panique auprès des passagers. C’est là que tout est devenu incontrôlable pour les agents car les voyageurs pris de panique et certains au bord de la crise de nerfs ont brisé les portes et les vitres, descendants sur la voie.

Il a fallu faire vite pour éviter la catastrophe en coupant le courant comme l’exige les consignes de sécurité. Mais de suite du personnel de la RATP est arrivé en renfort pour faire remonter les voyageurs dans les wagons. Alors qu’en parallèle une autre rame était envoyée sur place pour procéder à l'évacuation d’une centaine de passagers.

Tout s’est déroulé sans incident parce que les employés ont été assisté des pompiers pour superviser les opérations,. La RATP a envoyé enfin un train vide pour le reste des passagers qui ont été évacués vers 20h30 avec plus de peur que de mal , mais un bon retard de 3 heures. Il faut dire que vu l’heure à laquelle s’est passé l’incident ils sont environ 2000 voyageurs a emprunter le RER dans cette direction.

VOIR AUSSI

Hommage à Babu, le 'héros du métro' mort à la station Crimée

Cuisinez avec les grands chefs au métro Miromesnil

Loi Evin : Annie Girardot censurée dans le métro parisien

Les petites voleuses du métro parisien

Dans l'actu