Daemon va garder son prénom

Daemon va garder son prénom
Daemon va garder son prénom
Souvenez-vous. Il y a quelques semaines de cela, les parents d’un petit garçon de quelques semaines devaient se justifier quant au choix du prénom de leur bébé. En effet, l’enfant était prénommé Daemon. Un prénom qui n’a pas plu à tout le monde à cause du sens du mot en latin qui se traduit par démon. Mais la justice a tranché et l’enfant pourra garder son prénom.
A lire aussi

Un peu comme dans la série « Vampire Diaries » où un personnage principal se prénomme Damon, ce petit garçon de quelques semaines se prénomme Daemon. Un prénom qui pose problème puisqu’il signifie « Démon » en langue latine.

Dès lors, la justice devait trancher sur le fait que le petit garçon soit renommé ou non. Et c’est finalement une bonne nouvelle pour les parents du petit Daemon puisque le juge a décidé de lui laisser son prénom, arguant que le latin était une langue morte. Une pétition avait même été lancée sur Facebook « pour que le petit Daemon garde son prénom ». 2800 personnes avaient signées.

« La juge a aussi conclu qu'il ne pouvait pas y avoir d'assimilation avec le "démon" latin, dans la mesure où le latin était une langue morte. Elle a replacé le débat dans son contexte actuel » explique l’avocat de la famille.

VOIR AUSSI

Facebook : Jouez avec Elena & Damon de « Vampire Diaries »

Simon Baker, le « Mentalist » bientôt en France ?

Bébés : Les prénoms originaux à la mode

Le top 20 des prénoms 2011