L'inspection du travail en grève

Publié le Mercredi 08 Février 2012
L'inspection du travail en grève
L'inspection du travail en grève
Les inspecteurs du travail étaient en grève ce mardi suite au suicide de leur camarade Romain Lacoustre le 18 janvier dernier. Ce dernier, militant syndical, s'est pendu à son domicile.
À lire aussi

Il semble que les raisons de cet acte soit précises pour Jérôme Auriol, représentant de Sud Travail : Romain avait fait une première tentative de suicide en juillet 2011 et avait pris contact avec l'organisation syndicale, acceptant que ce geste soit reconnu comme un accident de service lié à la dégradation de ses conditions de travail.


D'après Romain cela était dû à la mise à mal du service public par la RGPP (Révision générale des politiques publiques). Cette mobilisation à pour but d’interpeller Xavier Bertrand et de lui rappeler que problème il y a au sein de son propre ministère!

L'administration a par ailleurs été informée en juin 2010 d'une montée de souffrance au travail, un rapport d'expertise à même été demandé par les syndicats. Aujourd'hui, en 2012, l'administration du travail tente de faire croire que c'est elle qui a demandé l'expertise...

Crédit Hemera

VOIR AUSSI

Facebook détecte les risques de suicide

Journées Nationales de Prévention du Suicide du 5 au 10 février

Suicide en direct sur Internet