Top Chef 2012 : Que devient Ruben Sarfati ?

Publié le Mardi 28 Février 2012
Top Chef 2012 : Que devient Ruben Sarfati ?
Top Chef 2012 : Que devient Ruben Sarfati ?
Eliminé hier soir de l’émission « Top Chef », Ruben Sarfati a tout de même fait un beau parcours pour un cuisinier amateur qui se trouvait face à des professionnel. Depuis le tournage de l’émission, le jeune homme fourmille de projets et compte bien évidemment plus que jamais poursuivre la cuisine et ouvrir son propre restaurant ! Retour sur le parcours et l’actualité d’un jeune cuisinier dont on devrait entendre parler.
À lire aussi


C’est avec un petit pincement au cœur que le jeune Ruben Sarfati a dû quitter l’aventure « Top Chef 2012 » hier après une émission riche en rebondissements. Une belle aventure pour ce jeune cuisinier amateur de 18 ans qui n’a pas démérité face à des professionnel qu’il a souvent su impressionner par ses connaissances et sa maitrise de la cuisine.

Pas découragé pour deux sous, Ruben a déjà plein de projets et compte bien faire de la cuisine son avenir, même si pour cela il faut mettre de côté les études à Science Po !

« Je voudrais m’installer en Nouvelle-Zélande. J’imagine un lieu avec des légumes venant de mon potager et des poissons pêchés selon les besoins. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre avant de me lancer » confie le jeune homme au magazine Public.

Actuellement Chef à domicile, Ruben Sarfati compte bien étayer encore un peu plus ses connaissances de la cuisine en suivant des formations.

« Pour moi, il y a vraiment eu un avant et un après Top Chef. En effet, j'étais initialement inscrit à Science Po et je voulais terminer mes études avant de poursuivre ma voie dans la cuisine. Mais j'ai changé d'avis. A la rentrée prochaine, je m'inscris en écoles de Gestion hôtelière. En attendant, je continue à être chef à domicile, une activité que j'exerçais déjà avant Top Chef. Et depuis mon passage à l'émission, je suis très sollicité. Dans un futur plus lointain, évidemment, j'envisage d'être chef de mon propre restaurant, mais le chemin est encore long. »

Vous pouvez d’ailleurs suivre l’actualité de Ruben Sarfati sur son blog personnel.