Cate Blanchett chevalier des Arts et des Lettres

Cate Blanchett chevalier des Arts et des Lettres
Cate Blanchett chevalier des Arts et des Lettres
Dans cette photo : Cate Blanchett
Vendredi, l’actrice Australienne a été décorée chevalier des arts et des lettres par Frédéric Mitterrand le ministre de la culture.
A lire aussi
Pourquoi les Anglais jettent leurs emballages de chips dans les boîtes aux lettres ?
News essentielles
Pourquoi les Anglais jettent leurs emballages de chips...

Cate Blanchett est actuellement sur scène dans la pièce « Big and Small » de l'écrivain Botho Strauss mise en scène par Benedict Andrews au Théâtre de la Ville à Paris.

L'actrice s’est exprimée sur ce rôle : "J’incame Lotte, une femme ouverte et optimiste, alors qu’elle est abandonnée de tous, que le monde entier la rejette. ll y est question de quête de l’autre, de bonté, d’aliénation, d’enfermement, de folie aussi. C’est un rôle de rêve pour moi qui cherche invariablement chez mes personnages la fêlure et l’accident…"

La France a donc décidé de reconnaitre le talent de l’actrice oscarisée en la faisant « Chevalier des Arts et des Lettres ». Frédéric Mitterrand a attendu Cate pendant presque trois-quarts d’heures après sa représentation. A son arrivée il a prononcé un joli discours en anglais puis a épinglé le chemisier de l’actrice. Elle était radieuse et semblait enchantée de recevoir cette distinction.

Vous pourrez donc retrouver Cate Blanchett au théâtre mais aussi prochainement dans la saga de Tolkien : The Hobbit prévue au cinéma fin 2012.