Valérie Trierweiler, la femme de François Hollande, future 1ere Dame ?

Publié le Mardi 24 Avril 2012
Valérie Trierweiler, la femme de François Hollande, future 1ere Dame ?
Valérie Trierweiler, la femme de François Hollande, future 1ere Dame ?
Dans cette photo : Valérie Trierweiler
Alors que François Hollande est arrivé en tête lors du 1er tour de l’élection présidentielle 2012 avec presque 29% des voix, Valérie Trierweiler, la femme de sa vie, va peut-être devenir première Dame de France et prendre la suite de Carla Bruni. Une position délicate pour la journaliste qu’elle est et qu’elle voudrait rester, mais aussi dans son rôle de mère de famille. Confessions d’une femme sur le devant de la scène.
À lire aussi


Valérie Trierweiler est une femme plutôt discrète qui est sur le devant de la scène depuis que son compagnon, François Hollande, est candidat à l’élection présidentielle 2012. D’autant plus maintenant qu’il est officiellement au second tour après être arrivé en première position lors du 1er tour, devant Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, respectivement deuxième et troisième.

Il se pourrait donc (une chance sur deux) que Valérie Trierweiler devienne première Dame de France et prendre ainsi la suite de Carla Bruni. Une position délicate pour la journaliste qui a dû stopper ses activités pendant la campagne, mais voudrait poursuivre son métier, même si Hollande est élu président. Elle s’est confiée à ce sujet au magazine Femme Actuelle :

« J'assume financièrement mes trois enfants. Ce n'est pas à François de les prendre en charge ni à l'Etat. En télévision ou en presse écrite, mais sans doute en dehors du périmètre français. Des rencontres avec des personnalités étrangères, pourquoi pas. Mes confrères m'ont exclue de la profession, mais je ne vois pas en quoi s'intéresser à la jeunesse d'Elie Semoun ou de Michel Drucker est incompatible avec ma position de compagne d'homme politique. »

Espérons juste que Valérie n’abusera pas de la chirurgie esthétique comme peut le faire Carla Bruni.