Tim Roth jouera dans « Knifeman » la prochaine série de David Cronenberg

Tim Roth jouera dans « Knifeman » la prochaine série de David Cronenberg
Tim Roth jouera dans « Knifeman » la prochaine série de David Cronenberg
Dans cette photo : Tim Roth
Une série terminée, une autre commence… Les réalisateurs ne sont pas à court d’idées. Alors que "Lie To Me" est bel et bien achevée, nous pourrons retrouver l’acteur Tim Roth dans le prochain projet de David Cronenberg : « Knifeman ».
À lire aussi

L’acteur fera donc son retour sur le petit écran dans "Knifeman" de David Cronenberg. Pour l'occasion, il revêtira la blouse blanche du médecin anglais qui a marqué le XVIIIe siècle : John Hunter. C’est par ses méthodes peu conventionnelles – pour l’époque – que cet anatomiste a pu découvrir quelques mystères du corps humain et qui lui ont valu également sa réputation parmi les pionniers de la chirurgie. D’autant plus car il jouissait d’une clientèle de marque telle que Benjamin Franklin, le peintre Thomas Gainsborough, le poète Lord Byron…


Elaborée à partir de la biographie de Wendy Moore « The Knife Man », c’est le réalisateur et producteur exécutif David Cronenberg (Cosmospolis) qui signe le premier pilote de la saison, bien qu'il n'y ait pas encore de chaine de distribution. Pour tenir le public en haleine et offrir une série de qualité, il s’est entouré d’une équipe de choix. Ce sera donc Rolin Jones (“Weeds”, “United States of Tara”, “Smash”…) qui écrira le scénario et Sam Raimi, Ron Fitzgerald, Josh Donen, entre autres, produiront la série.


En attendant sa réalisation, vous pourrez voir Tim Roth au cinéma. Notamment dans « Broken » de Rufus Norris et aux côtés de Jean Dujardin et Cécile de France dans « Möbius ».