Masterchef 3 : des nouveautés au menu de la nouvelle saison

Publié le Mercredi 04 Juillet 2012
Masterchef 3 : des nouveautés au menu de la nouvelle saison
Masterchef 3 : des nouveautés au menu de la nouvelle saison
D’ici quelques semaines, TF1 proposera la diffusion de la saison 3 de son émission culinaire « Masterchef » dont le tournage vient de s’achever. Au menu cette année, 19 candidats cuisiniers amateurs et de nouvelles épreuves. Et si l’on en croit les premières images, les candidats de cette année ont un niveau très élevé et les épreuves seront bien corsées. La date de diffusion précise n’est pas encore connue. Demain soir, « Masterchef Junior » sera diffusé et disponible en replay streaming.
À lire aussi


Suite au grand succès des deux précédentes saison, TF1 s’est bien évidemment lancé dans une saison 3 de son émission culinaire « Masterchef » qui reviendra sur nos écrans d’ici quelques semaines, sans doute à la rentrée, même si la date officielle n’est pas encore connue.

Pour ne pas lasser les téléspectateurs, TF1 a décidé d’inclure une bonne dose de nouveautés dans « Masterchef 3 », comme l’explique Carole Rousseau au magazine Télé Loisirs :

« Notre enjeu était de savoir se renouveler. Je peux vous dire qu’on s’est creusé la tête pour trouver des épreuves qui puissent étonner les candidats et les téléspectateurs » indique l’animatrice. Mais alors, comment faire encore plus original ? Tout simplement en proposant des épreuves totalement inédites comme celle de cuisiner au fin fond d’une grotte ou encore de n’avoir pour seul méthode de cuisson un micro-onde !

En ce qui concerne les candidats, cette année le niveau sera encore plus élevé que les années précédentes : « Ils arrivent pratiquement semi-formés. Ces personnes qui s’inscrivent savent faire la cuisine. Ils font la cuisine pour leur famille et en même temps, ils recherchent l’excellence (…). Ils ont fait des stages dans des écoles ou se renseignent sur internet. »

Demain soir, TF1 proposera un nouveau numéro de son émission Masterchef Junior. Avis aux amateurs !