La Réunion : un homme nage pour sauver les requins

Publié le Lundi 20 Août 2012
La Réunion : un homme nage pour sauver les requins
La Réunion : un homme nage pour sauver les requins
Dans cette photo : Brigitte Bardot
Afin d’éviter les attaques de requins qui sont de plus en plus fréquentes, il est désormais autoriser de chasser l’animal sous certaines conditions. Mais cette décision ne plait pas à Didier Derand, pharmacien, délégué de la fondation Brigitte Bardot, qui a décidé d’aller nager sur les lieux des attaques afin de prouver qu’il n’y a pas le moindre risque.
À lire aussi


« La faune aquatique est très pauvre : ni raie, ni tortue, ni requin » indique Didier Derand, pharmacien, délégué de la fondation Brigitte Bardot. L’homme de 55 ans a décidé de militer en faveur des requins afin d’éviter que l’on diabolise ces animaux. Il a donc pris la décision d’aller nager durant plus d’une heure sur les lieux des attaques précédentes de requins.

Rappelons que récemment, plusieurs attaques de requins se sont déroulées sur les plages de La Réunion, provoquant même le décès d’un surfeur.

Après plus d’une heure de natation, le pharmacien a regagné le rivage sans le moindre problème. C’est sous le regard franchement perplexe de plusieurs surfeurs que l’homme a été nagé pour prouver son point de vue et faire parler de lui.