Obama, Koh Lanta, mariage gay : une semaine sur Twitter

Publié le Vendredi 09 Novembre 2012
Obama, Koh Lanta, mariage gay : une semaine sur Twitter
Obama, Koh Lanta, mariage gay : une semaine sur Twitter
Dans cette photo : Barack Obama
La victoire d'Obama sur Twitter, le dérapage de Serge Dassault, le lancement de Koh Lanta... Terrafemina a sélectionné pour vous les meilleurs tweets de la semaine !
À lire aussi


La victoire de Barack Obama

Réélu mardi à la tête des États-Unis, c'est d'abord sur les réseaux sociaux que Barack Obama a annoncé sa victoire à l'élection présidentielle américaine. L'engouement des Français pour la réélection de Barack Obama a été spectaculaire. Un peu trop peut-être ? Florian Gazan s'interroge : « Tout le monde s'agite sur Twitter en France mais vous croyez que le 6 mai dernier, y'a des Américains qui ont tweeté "Hooooollande !!!" ? »

Le dérapage de Serge Dassault sur le Mariage Gay

Le sénateur UMP Serge Dassault a dérapé au sujet du mariage gay, tenant des propos qui ont provoqué un tollé : les homosexuels, porteurs de décadence selon lui, seraient notamment responsables de la crise économique de la Grèce. Et Valérie Damidot de rebondir : « C'est donc un mec issu de l'industrie de l'armement qui nous parle de fin du monde avec le #MariagePourTous..ok..je ricane méchant méchant. »

Un démarrage en flèche pour Koh Lanta

Il y a une semaine, TF1 diffusait le premier épisode de la nouvelle saison de l’émission « Koh Lanta », premier épisode qui a évidemment été un succès. Et puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ces belles audiences nous ont été données par Denis Brogniart lui-même : « Les amis énorme démarrage pour Koh Lanta ! 7 200 000 téléspectateurs, 32,5% de parts de marché, Merci à tous et rdv vendredi prochain ! » A ce soir Denis !

Fermeture le dimanche pour Bricorama

Depuis presque un an, Bricorama se bat contre le syndicat FO au sujet du travail dominical. FO demande un dédommagement de 37 millions d'euros pour les 43 dimanche travaillés dans les magasins d'Ile-de-France, ce qui pourrait sérieusement affecter les performances de l'entreprise. Anthony Kavanagh lance donc une astuce aux salariés de Bricorama : « Conseil aux salariés de Bricorama. Si vous voulez pouvoir bosser tranquille le dimanche, déguisez-vous en curé... »

VOIR AUSSI

Mariage gay : ces politiques qui s'y opposent et leurs arguments
Etats-Unis : Tammy Baldwin, 1re sénatrice lesbienne au Congrès
Koh Lanta Malaisie : les secrets du jeu de TF1 révélés
Ces boîtes où l'on a toujours rêvé de bosser