Pedro Pascal dans une romance gay ?
A l'instar de toute une génération d'acteurs érigés en absolus sex symbol, de Paul Mescal et Josh O Connor, il semblerait que le comédien accepte effectivement de sortir de sa zone de confort en incarnant très prochainement un personnage homosexuel à l'écran. Et ce, en prenant la relève d'un confrère tout aussi célèbre, brillant, et Oscarisé : Joaquin Phoenix.
On vous explique. Il y a 2 ans de cela, Joaquin Phoenix, actuellement à l'affiche d'Eddington où il côtoie justement Pedro Pascal, prenait la poudre d'escampette à cinq jours du tournage de ladite romance gay, De Noche, réalisée par Todd Haynes (Carol, avec Cate Blanchett et Rooney Mara). Un imprévu qui fera tout simplement couler le projet. Phoenix lui préférait Joker 2, four absolu au box office et désastre critique.
Ainsi, nous voilà en 2025, et alors que ce film de Todd Haynes, histoire d'une fuite entre deux amants gays de Los Angeles au Mexique, semblait destiné à demeurer dans les tiroirs à tout jamais, Pedro Pascal, fort d'une notoriété et d'une influence véritablement exponentielles (rien que cet été, trois films affichent son nom bien en évidence), se retrouve aujourd'hui à deux doigts de signer pour reprendre le film en mains...
Ce n'en est pas fini du futur film sulfureux et énigmatique de Todd Haynes.
Le réalisateur, figure légendaire du cinéma d'auteur américain indépendant depuis 30 ans - on lui doit un biopic très expérimental et abstrait sur Bob Dylan, où c'est notamment... Cate Blanchett, qui prête ses traits au chanteur folk ! - peut apparemment compter sur Pedro Pascal pour lui sauver la mise.
Ce dernier, selon les rumeurs, serait en voie d'accepter l'interprétation de ce rôle de tourtereau gay pris dans un engrenage trépidant. Précisons soit-dit en passant que l'action de ce film, course éperdue de deux amoureux homosexuels, prend place... Dans l'Amérique des années 30 !
Selon nos confrères de Sens Critique, la production serait fin prête à redémarrer, enfin, si l'acteur confirme son engagement. Et pourrait voir le jour courant 2026 ou 2027.
Ce n'est pas anecdotique. Pedro Pascal, comme Timothée Chalamet, est pour beaucoup l'incarnation d'une nouvelle masculinité, ou tout du moins, d'une masculinité qui déjoue les stéréotypes genrés les plus archaïques. Faisant fi du virilisme de pacotille, des gros bras, à l'écoute des femmes, de l'empathie, de la sensibilité, des affects. Et également, étendard d'une sexualité "fluide" se souciant peu des cases. C'est ce qui a contribué à faire de lui une icône aux yeux de la communauté LGBTQ. Qui attend de pied ferme ce rôle qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière.