Gerry Anderson, le créateur de la série « Les sentinelles de l’air », est mort

Gerry Anderson, le créateur de la série « Les sentinelles de l’air », est mort
Gerry Anderson, le créateur de la série « Les sentinelles de l’air », est mort
Le producteur de séries télévisées britanniques nous a quitté le 26 décembre à l’âge de 83 ans.
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...

Gerald Alexander Anderson est né à Bloomsbury au Royaume-Uni, il était une des légendes discrètes du petit écran. Il s’est éteint hier au sud de l’Angleterre dans le comté d’Oxfordshire. Il souffrait depuis 2010 de la maladie d’Alzheimer. C’est son fils qui a annoncé son décès via son site internet.


Il a produit de nombreuses séries de télévision principalement pour enfants, en mettant en vedettes des marionnettes. Il s’est fait connaître mondialement grâce à « Thunderbirds » ou « Les sentinelles de l’air ». Une série qu’il avait créée avec sa femme Sylvia et qui fut initialement diffusée entre 1965 et 1966. Les petites marionnettes racontaient l’histoire de Jeff Tracy, un astronaute devenu richissime vivant sur une île, qui était à la tête d’une mystérieuse organisation appelée « la Sécurité Internationale ».


Il est aussi le créateurs de beaucoup d’autres séries dans les années 60-70, on lui doit notamment « Cosmos 1999 » (réalisée avec de vrais acteurs), « L’escadrille sous-marine » et « Joe 90 ». Une salle du London film Museum est entièrement dédiée aux « Sentinelles de l’air », maquettes, marionnettes et affiches y sont exposées.