Des chats torturés et décapités pour des recherches contre la surdité - Vidéo

Publié le Vendredi 15 Février 2013
Des chats torturés et décapités pour des recherches contre la surdité - Vidéo
Des chats torturés et décapités pour des recherches contre la surdité - Vidéo
C’est au sein du laboratoire de l’université du Wisconsin-Madison que des chats serviraient de cobayes depuis des années pour des recherches contre la surdité. Des chats torturés et parfois décapités pour les besoins de la science.
À lire aussi


Selon l’association PETA, cela fait plus de dix ans que des chats sont régulièrement torturés dans un laboratoire de l’université du Wisconsin-Madison aux Etats-Unis. C’est pour des recherches contre la surdité que ces animaux auraient été maltraités, parfois de façon très choquante puisque certains chats auraient été décapités, cela afin de pouvoir mieux étudier leurs cerveaux.

Toujours d’après l’association, la première étape consiste en l’insertion d’une plaque en métal qui est vissée sur la tête des chats pour pouvoir les maintenir durant les différents tests. Par la suite, les animaux reçoivent un produit qui les rend sourds, cela afin de pouvoir effectuer des tests sonores par la suite.

Ces accusations sont évidemment contestées très vivement par le directeur du laboratoire incriminé qui indique qu’une enquête a été menée sans succès en 2012 pour les mêmes raisons et que toute cette histoire ne serait qu’une façon détournée pour faire du bruit. Une pétition a été mise en ligne par la PETA qui publie aussi une vidéo au sujet de ces chats maltraités.