D’où vient la météorite qui a frappé la Russie ?

Publié le Mardi 19 Février 2013
D’où vient la météorite qui a frappé la Russie ?
D’où vient la météorite qui a frappé la Russie ?
Vendredi dernier, alors que tous les regards étaient tournés vers l’astéroïde 2012 DA14, c’est une immense météorite qui a volé la vedette dans les médias. Et pour cause puisque cette météorite est la plus grosse à frapper la Terre depuis un siècle.
À lire aussi


17 mètres de diamètre, c’est la taille que mesurerait la météorite qui a frappé la Russie vendredi dernier, cela alors que l’astéroïde 2012 DA14 survolait notre Terre. Pour autant, ce n’est pas l’astéroïde 2012 DA14 qui serait responsable de cette pluie de météorites qui s’est déroulée au-dessus de l'Oural en Russie.

Afin de découvrir avec précision d’où provient cette météorite qui a fait d’importants dégâts en Russie, les scientifiques font actuellement des recherches et examinent avec précision les débris trouvés sur place qui se revendent déjà à prix d’or. D’après les premiers résultats, les débris de météorites contiendraient 10% de fer et seraient de type chondrite. Il s’agit de la plus grosse météorite à frapper la Terre en un siècle.

Pour le moment, les fragments trouvés font moins d’un centimètre, mais les recherches se poursuivent dans l’espoir de trouver des morceaux plus importants afin de les étudier sous toutes les coutures. Le scénario de science-fiction se poursuit.