Mariage gay : Franprix s'excuse pour l'affiche "anti" placardée en magasin

Mariage gay : Franprix s'excuse pour l'affiche "anti" placardée en magasin
Mariage gay : Franprix s'excuse pour l'affiche "anti" placardée en magasin
Une affiche appelant à défiler contre le projet de loi pour le « mariage pour tous » a provoqué un tollé sur Internet depuis lundi soir, car elle été placardée à la caisse d'un Franprix de Ville d'Avray dans les Hauts-de-Seine. Le magasin qui a déploré un « acte isolé » a fait retirer l'affiche « immédiatement ».
A lire aussi


Une caisse d’un magasin Franprix de Ville d’Avray dans les Hauts-de-Seine a été placardée d’une affiche appelant à défiler contre le projet de loi pour le « mariage pour tous », suscitant une véritable polémique sur la Toile depuis lundi soir. La photo de l’affiche a été diffusée par la « manif pour tous » depuis son compte Facebook.

L’enseigne Franprix n’a pas tardé à réagir mardi matin sur Twitter : « L'enseigne Franprix regrette cet incident et précise que l'affiche a été immédiatement supprimée. C'est un acte isolé auquel l'enseigne Franprix ne s'associe pas. Nous nous excusons auprès des personnes qui auraient pu être choqué(e)s ».

L’affiche en question a été placardée par une employée qui raconte sur le site Yagg : « Une cliente m’a demandé si elle pouvait mettre ses affiches et je ne dis jamais non à ce genre de choses, explique-t-elle. Je n’ai pas fait plus attention que ça, je ne pensais pas à mal et je la connais depuis 30 ans, alors j’ai dit oui. Mais je ne savais pas que ça ferait autant de bruit. Je me suis fait gronder par mes responsables et je risque quand même de perdre ma place ».

La direction de l’enseigne a convoqué la jeune femme, quant aux affiches, elles ont été rendues à la cliente qui avait demandé à les mettre en avant.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Mariage pour tous : ce que la loi va changer pour les entreprises
Mariage pour tous : le grand oral de Christiane Taubira en 5 mots clefs
Mariage pour tous : 4 bonnes raisons de dire oui

Plus d'actu sur : Mariage gay

Taubira traitée de "guenon" : la Manif pour tous va remanier sa charte d'action
Adoption pleinière : la première famille avec deux mamans est née
La Manif pour tous en guerre contre la théorie du genre
Dans l'actu