Astéroïde : la Nasa recommande la prière en cas de menace

Publié le Vendredi 22 Mars 2013
Astéroïde : la Nasa recommande la prière en cas de menace
Astéroïde : la Nasa recommande la prière en cas de menace
Drôle de conseil que celui donné par le chef de la Nasa Charles Bolden. Ce dernier a expliqué qu’en cas de menace de chute d’un astéroïde, le meilleur conseil était de prier ! Ce n’est pas très rassurant…
À lire aussi


Si la Nasa surveille plus de 90% des OVNI qui pourraient entrer en collision avec notre Terre, il reste évidemment toujours des risques pour les 5% restants. Surveiller tous les météorites est une mission presque impossible et le chef de la Nasa Charles Bolden ne s’en cache pas le moins du monde.

« D'après les informations dont nous disposons, nous ne savons pas si un astéroïde menace la population des Etats-Unis. Mais si cela doit arriver dans les trois prochaines semaines, priez ! »

Cette déclaration pour le moins surprenante de la part du chef de la Nasa est pourtant tout à fait sérieuse et exprime bien la part d’inconnu que conserve l’espace, tout comme les risques qui vont avec. Rappelons qu’une chute de météorites a secoué récemment la Russie, sans que personne ne puisse l’anticiper malgré ses 17 mètres de diamètre. Régulièrement, des astéroïdes passent plus ou moins près de notre Terre et pourrait donc constituer des menaces potentielles.

Reste que de tels propos dans la bouche d’un cadre de la Nasa sont loin d’être rassurants et qu’ils sont plutôt inutiles en plus d’être alarmistes.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu