Comedown Machine : le nouvel album des Strokes est enfin disponible

Comedown Machine : le nouvel album des Strokes est enfin disponible
Comedown Machine : le nouvel album des Strokes est enfin disponible
Le cinquième album du groupe pop-rock est sorti le 25 mars dans les bacs.
A lire aussi

Fin janvier, Julian Casablancas et sa bande nous dévoilaient un premier extrait qui en plus de chambouler les fans : « One way Trigger », a fait beaucoup de bruit sur le web. Et pas forcément pour les bonnes raisons, entre parodies et accusation de plagiat. Puis un deuxième extrait a été diffusé : « All the time » qui celui-ci, premier single officiel de l’album, a réussi à rassurer les foules.


Seulement la question subsiste lequel de ces deux morceaux donnera le ton de l’album ? Le morceau « pop 80’s » ou le morceau « retour aux sources »? « Comedown Machine » serait en fait une sorte d’album de transition qui se traduit par une grosse hétérogénéité dans les morceaux. Le but étant de dire tout doucement : « oubliez tout ce que vous saviez sur The Strokes et redécouvrez ce qu’on sait faire ».


Sorti à peine un an après leur dernier album « Angles » (en 2011) qu’ils avaient mis 5 ans à préparer, est-ce que le travail n’aurait pas été un peu bâclé pour ce nouvel opus ? A vous de juger.


Pour accompagner la sortie de l’album, un clip a été dévoilé pour leur fameux single « All the Time ». Un clip qui a tout l'air d'annoncer une tournée...

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu