"Danse avec les stars" : quand M Pokora envoie valser Adriana Karembeu et Sofia Essaïdi

"Danse avec les stars" : quand M Pokora envoie valser Adriana Karembeu et Sofia Essaïdi
"Danse avec les stars" : quand M Pokora envoie valser Adriana Karembeu et Sofia Essaïdi
Dans cette photo : Adriana Karembeu
L’émission tant attendue de TF1 fait son arrivée sur nos écrans samedi soir en prime time. « Danse avec les stars », c’est quoi ? Quel en est le casting, et pourquoi ça va cartonner ?
A lire aussi

« Danse avec les stars » a connu un grand succès dans d’autres pays, notamment en Italie, où le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, monsieur Clotilde Coureau, y a connu son heure de gloire. Le programme est britannique, et nombre de people s’y sont également illustré, tels que Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls.

Le concept est simple : une dizaine de stars bien connues du grand public va s’affronter à coups de danses de salon. Cha-cha-cha, valse, tango… sur fond de Johnny ou de Christina Aguilera, ça promet ! Le probable succès de l’émission réside dans le casting, assez qualitatif (rien à voir avec celui de « La Ferme célébrités », par exemple) et éclectique. En effet, il y en a pour tous les goûts, et tous les publics devraient être comblés : M. Pokora emmènera avec lui sa horde d’ados extatiques, tout comme Sofia Essaïdi, et Marthe Mercadier prouvera aux seniors qu’on peut lever très haut la jambe à plus de soixante-dix ans. Bigard tentera de reconquérir les Français après ses sorties étranges sur le 11 septembre. Adriana Karembeu retiendra les messieurs devant le poste. Côté femmes, David Ginola devrait faire craquer la ménagère de plus ou moins de cinquante ans. Rossy de Palma, l'égérie d'Almodovar devrait, quant à elle, apporter exotisme et excentricité. Même les bobos ne seront pas en reste puisque André Manoukian, le trendy ex-jury de la « Nouvelle Star », devrait laisser ses envolées lyriques au vestiaire pour enfiler son costume de danseur.

Bonne nouvelle, le public, de plus en plus impliqué, pourra voter pour son danseur préféré, ajoutant sa voix à celle d’un jury de professionnels de la danse. L’émission n’en finit plus de créer le buzz : Sofia Essaïdi se serait blessée, tout comme Adriana Karembeu qui se serait cassé un orteil… Bizarre, elles confirment néanmoins qu’elles seront là samedi, pour la première, ne ratant cela pour rien au monde.

Et vous, allez-vous regarder « Danse avec les stars » ?

VOIR AUSSI

Les NRJ Music Awards en live sur Twitter avec Nikos et M Pokora

Benjamin Millepied : effervescence autour du futur M. Natalie portman