Marie Drucker présente les Victoires de la Musique classique ce soir à Nantes

Marie Drucker présente les Victoires de la Musique classique ce soir à Nantes
Marie Drucker présente les Victoires de la Musique classique ce soir à Nantes
Dans cette photo : Marie Drucker
Les 18èmes Victoires de la Musique Classique auront lieu ce soir à Nantes, et seront retransmises en direct sur France 3, depuis la cité des Congrès de Nantes. Une trentaine d’artistes seront présents.
A lire aussi

La musique classique sera à l’honneur ce soir sur France 3. Présentée par Marie Drucker et Frédéric Lodéon, la cérémonie annuelle accueillera ne nombreux artistes, entre autres Brigitte Engerer, Patricia Petibon, Véronique Gens, et bien d’autres.

Les prix « compositeur », « soliste instrumental » ou encore « artiste lyrique » seront décernés, et les jeunes talents seront également mis à l’honneur avec la catégorie « révélations classiques et lyriques de l’année ». Les internautes ont eu jusqu’au 10 Février pour désigner les lauréats de cette catégorie.

Parmi les nommés figurent le pianiste François Dumont, la soprano Gaëlle Arquez et la mezzo Clémentine Margaine. Par ailleurs, la cérémonie sera accompagnée par l’orchestre national des Pays de la Loire, ce qui promet un spectacle riche en intensité et en émotions. La cérémonie est chaque année de plus en plus suivie par les téléspectateurs, avec 2 millions de passionnés en 2010, ce qui confirme l’engouement des français pour la musique classique.

Alors ne ratez pas l’évènement ce soir sur France 3, à partir de 20h35 !