Fusée Antarès : faux départ pour la NASA

Publié le Jeudi 18 Avril 2013
Fusée Antarès : faux départ pour la NASA
Fusée Antarès : faux départ pour la NASA
Alors que la fusée Antarès devait s’envoler vers l’espace ce mercredi, le départ a été annulé au dernier moment suite à un problème technique. Heureusement, la NASA a annoncé qu’un nouveau départ serait donné d’ici 48 heures.
À lire aussi

Mauvaise nouvelle pour la NASA qui a dû reporter de quelques jours le lancement de sa fusée Antarès suite à un problème technique qui provoquait « la séparation prématurée de tuyaux reliant le pas de tir au second étage » selon les explications officielles de la NASA. Fort heureusement, ce retard n’est que temporaire puisqu’un nouveau départ de la fusée Antarès est prévu dans les 48 heures, sans doute au centre spatial Wallops en Virginie.

La mission de cette fusée Antarès est d'acheminer du fret à la Station spatiale internationale (ISS). Le vol du 17 avril était un test dans cette optique. Par ailleurs, la fusée est gérée par la société Orbital Sciences sous l’œil attentif de la NASA.

« Ce lancement est une étape cruciale pour démontrer ce qui peut être accompli dans le cadre d'un partenariat entre l'industrie privée et le gouvernement fédéral » a expliqué le responsable du programme Antarès.