Serge Gainsbourg : tous les hommages

Serge Gainsbourg : tous les hommages
Serge Gainsbourg : tous les hommages
Dans cette photo : Serge Gainsbourg
Samedi soir a commencé un vrai marathon à qui fera le meilleur hommage pour l’anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg. Vu le pPalmarès du bonhomme, les hommages seront certainement à la grandeur de l’empreinte qu’il a laissée. Certes, énormément de chanteurs et gens du spectacles lui doivent des musiques et des chansons.
A lire aussi

Cet écorché vif, fils d’immigrants russes : Serge Gainsbourg (de son vrai nom Lucien Ginsburg) a disparu le 2 mars 1991 à l’âge de 63 Ans. Les hommages commencent dès samedi 19 février sur France 2, avec ensuite une longue série car il y en aura sur France 4 avec "Taratata", sur Arte , sur France 3 sans compter les radios qui ne seront pas en reste et c’est bien normal vu la grandeur de ce qu’il a laissé à la musique et ailleurs…

Moins connu pour ses musiques de films (40 au compteur) et ses interprétations en tant qu’acteur, il ne voulait pas faire ça du tout et aurait aimé se consacrer à la peinture. Mais rapidement, les petits boulots l’amènent à la musique, la composition et la chanson tout comme son père, qui était pianiste. Il excella dans ce domaine bien qu’il déclarait que celle-ci était un « art mineur » contrairement à la peinture.

Il a aimé les femmes , même les plus belles, puisqu’il a fait des duos formidables et marquants avec la plupart d’entre elles ; de ses deux mariages naîtront deux enfants Charlotte et le petit dernier Lulu. Celle qui en parle le plus depuis sa disparition est Jane Birkin, car Bambou sa dernière compagne se fait plus discrète. Son parcours est jonché de femmes, de mariages et d’enfants et bien sûr de musique et de chansons. Même s’il était très dérangeant pour pas mal de monde, il laisse des mélodies, des paroles, des musiques, maintenant des rues dans quelques villes de France et on se souviendra de lui pendant vraiment très longtemps, car même les novices de la chanson savent tout des chansons de Gainsbourg.

Vous n'aurez bientôt plus aucune excuse pour méconnaître ce grand artiste car, dans les prochaines semaines, vous réentendrez ou apprendrez sur toutes les chaînes quelques morceaux de vies de ce Monsieur !

Vérifiez vos connaissances sur Gainsbourg en répondant au quiz Gainsbourg en 10 femmes