Cannes 2013 : Welcome to New York, le film sur DSK présenté officiellement

Cannes 2013 : Welcome to New York, le film sur DSK présenté officiellement
Cannes 2013 : Welcome to New York, le film sur DSK présenté officiellement
Dans cette photo : Abel Ferrara
Le tournage du nouveau long métrage d’Abel Ferrara sur l’affaire DSK vient de s’achever et portera le titre « Welcome to New York ». Quelques images du film, qui aura fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, seront présentées sur la Croisette.
A lire aussi

Un titre ironique sur l’affaire DSK, « Welcome to New York » sera le titre du nouveau film du réalisateur Abel Ferrara, avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset. Même si aucune date officielle n’a pour l’instant été divulguée, le réalisateur qui vient de terminer ce film scandale, ne perd pas de temps pour le promouvoir, en s’offrant le privilège de présenter quelques minutes du film lors de la 66ème édition du Festival de Cannes, qui débutera demain : « L’idée est de montrer deux ou trois minutes vers la fin du festival comme nous l’avons fait pour « The Grandmaster » l’an dernier » explique Vincent Maraval, patron de la société de production Wild Bunch qui a produit ce film.


Le producteur qui a été interviewé par le magazine Screen Daily a également dévoilé les réticences du cinéma français à montrer patte blanche au projet qui évoque la chute d’un homme politique : « Il n’y a pas eu un seul coup de fil de l’Elysée […] Les gens se sont écartés d’eux-mêmes. Ils avaient trop peur. C’est un trait très français ». Même si l’Elysée n’a donc passé aucun coup de fil, le tournage n’a pourtant pas été une mince affaire : « Des douzaines d’avocats travaillent sur le projet […] Chaque scène est validée, mêmes celles qui sont improvisées ».


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !