Lady Gaga attaquée par Orlan pour plagiat

Lady Gaga attaquée par Orlan pour plagiat
Lady Gaga attaquée par Orlan pour plagiat
L’artiste française Orlan a décidé de poursuivre en justice la chanteuse lady Gaga, pour contrefaçon. L’artiste lui reproche d’avoir plagié son univers artistique « hybride » dans son album « Born This Way » et dans son clip.
A lire aussi

La chanteuse Lady Gaga connue pour son univers atypique ne serait-elle qu’une simple copieuse ?


C’est bien ce qu’Orlan, une artiste française, lui reproche. La créatrice artistique a décidé d’assigner en justice Lady Gaga et sa maison de disques Universal Music France pour contrefaçon. Orlan réputée pour son univers « marqué par l’hybridation » accuse la chanteuse d’avoir plagié son univers dans l’album « Born This Way » et le clip du single.


Orlan réclame 31,5 millions de dollars de dédommagements soit 7,5% du chiffre d’affaires réalisé au moment de la promotion de « Born This Way ». Mais la plasticienne visiblement très en colère demande également l’arrêt de la diffusion du clip et de la commercialisation de l’album.


Ce n’est pas la première fois que la star est accusée de plagiat. En 2010, Lady Gaga a porté une robe en viande lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, une copie de « Vanitas, robe de chair pour albinos anorexique » crée en 1987 par Jana Sterback.



Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !