Un petit garçon sourd entend pour la première fois à 3 ans - Vidéo

Un petit garçon sourd entend pour la première fois à 3 ans - Vidéo
Un petit garçon sourd entend pour la première fois à 3 ans - Vidéo
Grayson Clamp est un petit garçon dont la vie vient d'être totalement bousculée grâce à un implant auditif. Alors qu'il n'avait entendu aucun son depuis sa naissance, le petit garçon a entendu ses premiers sons à l'âge de trois ans.
A lire aussi

L'histoire du jeune Grayson Clamp a déjà fait le tour du monde. Et pour cause puisque ce petit garçon âgé de trois ans vient juste d'entendre ses premiers sons, un "Je t'aime" prononcé par son papa très ému. Sourd depuis sa naissance, c'est grâce à des implants auditifs installés sur le tronc cérébral que l'enfant peut désormais entendre comme tout le monde.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir la réaction de Grayson Clamp lorsqu'il entend pour la première fois, un mélange de peur et de surprise emprunt de beaucoup d'émotions pour la famille. Comme l'explique la maman de l'enfant, il est pour le moment compliqué de savoir ce que l'enfant entend précisément, mais il devrait pouvoir rapidement parler comme tout le monde.

C'est la première fois que ce type d'implants est testé sur des enfants, mais de nombreux adultes en profitent déjà. Désormais, Grayson Clamp doit apprendre à vivre dans un monde entièrement nouveau pour lui, ce qui ne sera sans aucun doute pas toujours simple.