Une statue égyptienne qui bouge toute seule dans un musée - Vidéo

Publié le Mardi 25 Juin 2013
Une statue égyptienne qui bouge toute seule dans un musée - Vidéo
Une statue égyptienne qui bouge toute seule dans un musée - Vidéo
Cette drôle d’histoire se déroule dans un musée de la ville de Manchester où une statuette vieille de 4000 ans bougerait toute seule ! La statue en question vient d’Egypte et représenterait un homme nommé Neb-Senu.
À lire aussi

Phénomène paranormal ou simple causes physiques ? C’est la question que tout le monde se pose au sujet de la statue représentant un homme nommé Neb-Senu qui se trouve dans le musée de Manchester. Pourquoi ? Tout simplement car cette petite statue bouge toute seule et semble se déplacer sur son socle, comme en témoigne la vidéo ci-dessous prise par le conservateur qui voulait en avoir le cœur net.

Cette statue vieille de 4000 ans provient d’Egypte devrait donc faire parler d’elle encore un bon moment, même si ces déplacements auraient en réalité une cause physique et ne seraient donc pas du tout paranormaux, comme l’explique le conservateur qui rapporte les propos d’un physicien au Daily Mail : « Il a suggéré que les deux surfaces, la serpentine qui compose la statuette et le socle en verre où elle repose, entraînent une vibration subtile qui fait tourner l'objet. »

Ci-dessous, vous pouvez découvrir cette mystérieuse statue égyptienne en mouvement, sans que personne ne l’y aide. Surprenant tout de même.