Luis Suarez le roi de l’autodérision dans une pub

Luis Suarez le roi de l’autodérision dans une pub
Luis Suarez le roi de l’autodérision dans une pub
Dans cette photo : Luis Suarez
Le footballeur Luis Suarez connu pour ses excès de conduite a accepté de s’auto-parodier le temps d’une publicité pour une entreprise uruguayenne.
À lire aussi

L’attaquant uruguayen de Liverpool, Luis Suarez réputé pour perdre facilement son sang-froid sur le terrain, a prouvé qu’il pouvait faire preuve d’auto-dérision le temps d’une réclame à la télévision uruguayenne.


Dans ce spot publicitaire pour le groupe Abitab, Luis campe le rôle d’un employé de bureau. « Il est un peu compétitif », « Certaines de ses attitudes demandent à être améliorées, « C’est parfois difficile de travailler avec lui » témoignent ses collègues sur le comportement de Suarez.


L’attaquant se prête au jeu d’empêcher un collègue de taper sur son ordinateur, de manifester son dépit lorsque la cafetière OSE être vide. Mais à la fin de la pub, Suarez arrive tout sourire avec un gâteau d’anniversaire pour une collègue qui fête ses 20 ans, comme l’entreprise pour laquelle il fait la publicité.


L’agence de publicité en charge de la réalisation a expliqué qu’elle voulait montrer Luis comme une personne aimant la compétition, gagner et qui peut commettre des erreurs, mais jamais avec mauvaise intention.

En avril dernier, Suarez avait mordu au bras le défenseur serbe de Chelsea Branislav Ivanovic lors d’un match de championnat d’Angleterre. Mais avant cela, en octobre 2011 il avait provoqué le défenseur de Manchester United Patrice Evra en le traitant à multiples reprises de « negro ». Cet écart lui a valu d’être suspendu durant huit matchs.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !