Roman Polanski : la victime de viol publie un mémoire

Roman Polanski : la victime de viol publie un mémoire
Roman Polanski : la victime de viol publie un mémoire
Dans cette photo : Roman Polanski
35 ans après son viol présumé, Samantha Geimer, âgée à l’époque de 13 ans, a choisi de publier son autobiographie, La Fille : Une vie dans l’ombre de Roman Polanski, et de mettre en couverture du livre une photo prise par le réalisateur.
A lire aussi

L’actrice Samantha Geimer, qui a accusé le réalisateur Roman Polanski de viol alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans, a décidé de publier sa version des faits dans un mémoire intitulé La Fille : Une vie dans l’ombre de Roman Polanski.


Et comme si ce livre confession ne suffisait pas, l’actrice de 48 ans et son éditeur ont décidé de mettre en couverture une photo prise par le réalisateur, quelques jours avant le drame survenu dans la maison de l’acteur Jack Nicholson, le 20 février 1977 (l’acteur aurait prêté sa maison à Polanski pour une séance photos avec Samantha Geimer. Profitant de l’absence de Nicholson, le réalisateur aurait drogué et alcoolisé puis violé la jeune actrice).


En 2009, Samantha avait exprimé son souhait que les poursuites à l’encontre du réalisateur soient suspendues, critiquant l’acharnement du système judiciaire américain alors qu’elle déclarait avoir tourné la page.


En 2011, lors d’un documentaire présenté au Festival de Zurich, Polanski avait présenté ses excuses à Samantha Geimer : « Elle est deux fois victime : la mienne et celle de la presse. »

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !