École de sorcier Grey : la première école de magie a ouvert ses portes

Publié le Lundi 12 Août 2013
École de sorcier Grey : la première école de magie a ouvert ses portes
École de sorcier Grey : la première école de magie a ouvert ses portes
Avis aux fans de la saga Harry Potter : la première école de sorcellerie vient d'ouvrir ! Son nom : l'école de sorcier Grey. À l'image du célèbre Poudlard, l'établissement accueille des centaines d'apprentis sorciers venus s’exercer à l'art merveilleux de la magie.
À lire aussi


Le visage d’Oberon Zell-Ravenheart ne vous est certainement pas inconnu. Avec sa longue barbe blanche et sa large robe violine, il ressemble trait pour trait à Albus Dumbledore, le célèbre directeur de Poudlard, l’école qui a accueilli les multiples aventures de Harry Potter.

Oberon Zell-Ravenheart est un fan de la première heure de la saga signée J.K Rowling. Ce vieil homme âgé de plus de 70 ans, qui s’est toujours rêvé en sorcier, est lui aussi directeur d’une école de magie qu’il a créée : l’école de sorcier Grey. Totalement extravagant, il avoue volontiers s'identifier à Albus Dumbledore, dont la mort (dans le livre) l'a particulièrement bouleversé.

Un école en ligne et des camps d'été en Californie

Plus de 650 étudiants apprentis sorciers, âgés de 11 à 75 ans et issus de plus de 24 pays différents pourront ainsi intégrer l’université en ligne, qui propose « un large programme dans tous les domaines de la magie », rapporte le Huffington Post. Ou bien participer à des camps d'été dans la demeure californienne du directeur, où ils s'initieront à l'art de la chiromancie, à la fabrication de baguettes magiques, mais aussi au tarot.

« Il y avait un vrai déficit de formation dans ce domaine, j'ai donc commencé à réunir mon savoir dans un livre, le Grimoire pour apprenti sorcier, puis j'ai décidé de créer l'École Grey », explique Oberon Zell-Ravenheart.

Et à ceux qui douteraient de l'aspect mental de son école, le directeur l'assure : « Les leçons de sagesse transmises, en particulier par Dumbledore, sont vraiment une excellente leçon pour tous ».

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Après Harry Potter, J.K Rowling sort un roman pour adultes
"Une place à prendre" : J.K Rowling enterre Harry Potter
"L'appel du coucou" : le polar que J.K Rowling n'a pas signé