Blurred Lines: accusé de plagiat Robin Thicke saisit la justice

Blurred Lines: accusé de plagiat Robin Thicke saisit la justice
Blurred Lines: accusé de plagiat Robin Thicke saisit la justice
Dans cette photo : Robin Thicke
Menacé par la famille du chanteur Marvin Gaye pour son tube « Blurred Lines », qui serait rien d'autre un plagiat de « Got to give it up ». Robin Thicke a décidé de saisir la justice américaine en verrouillant sa chanson et certifiant son originalité.
A lire aussi
Happy : le clip de Pharrell Williams accusé de plagiat ?
musique
Happy : le clip de Pharrell Williams accusé de plagiat ?

Personne n’a pu passer à côté du tube de l’été et clip « Blurred Lines » du chanteur Robin Thicke. Après le scandale provoqué par son clip à tendance misogyne, le chanteur doit à présent faire face à la famille du crooner Marvin Gaye.


En effet, la famille du défunt chanteur suspecte fortement Robin Thicke d’avoir plagié le tube « Got to give it up » du défunt chanteur, sorti en 1977. Mais, la famille n’est pas la seule puisque Bridgeport Music Inc. l’accuse également d’avoir saccagé la chanson « Sexy Ways » composé en 1974 par le groupe Funkadelic.

Face à ces allégations, Robin Thicke a décidé de saisir la justice avant eux en verrouillant le copyright de son tube et certifiant son originalité devant la cour fédérale de Los Angeles.
Selon les avocats de Robin Thicke, Pharell Williams et le rappeur T.IIl n’y a aucune similarité entre les compositions […] que des éléments musicaux ordinaires. [Les auteurs de la requête] ont écrit un tube et l’ont fait sans copier la musique de quiconque, ont déclaré leurs avocats.


Robin Thicke peut compter sur le soutien de George Clinton, leader du groupe Funkadelic qui a déclaré sur son comtpe Twitter : « Il n’y a aucun extrait de «’Sexy Ways’ dans ‘Blurred Lines’ de Robin Thicke… Nous apportons notre soutien à Robin Thicke et Pharell ».

A présent, il ne lui reste plus qu’à persuader la famille de Marvin Gaye et les fans du chanteur peu convaincus.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !