Pub Adidas is all in : la campagne d’Adidas la plus chère de son histoire

Pub Adidas is all in : la campagne d’Adidas la plus chère de son histoire
Pub Adidas is all in : la campagne d’Adidas la plus chère de son histoire
Dans cette photo : Lionel Messi
La firme Adidas a dévoilé hier son nouveau spot publicitaire, accompagnant son nouveau slogan : Adidas is all in. Autour du spot publicitaire, c’est une campagne marketing planétaire de grande ampleur qu’a mis en place Adidas, la plus chère de son histoire.
A lire aussi

Cette fois-ci, Adidas a mis le paquet ! Depuis le 16 mars, une campagne marketing a été mise en place autour du nouveau slogan de la marque allemande : Adidas is all in, traduit en français par « Adidas donne tout ». Elle met donc fin à son ancien slogan culte « Impossible is Nothing », adopté en 2004, et « Celebrate Originality », adopté en 2009 pour ses gammes de mode.

Mercredi, le nouveau spot publicitaire de la firme a été dévoilé sur la toile. Réalisé par Romain Gavras, ce nouveau spot dure deux minutes et mêle sport, mode et musique, avec une pléiade de célébrités, ambassadeurs de la marque : Lionel Messi, David Beckham, Derrick Rose mais aussi Katy Perry ou B.O.B.

Conçu par l’agence de publicité canadienne Sid Lee, le court-métrage est rythmé par une musique du groupe Justice, le single « Civilization », dont la sortie est prévue le 4 avril.

Nicolas Favre, directeur de la communication d’Adidas en France a déclaré au journal La Tribune qu'il s'agit de la " plus grosse campagne de publicité Adidas de son histoire ". En effet, cette campagne mondiale doit toucher 75% de la cible (les jeunes de 15 à 24 ans) quatre jours seulement après sa diffusion. Elle sera donc deux fois plus puissante que la dernière campagne de la marque de sport pour la Coupe du monde 2010 de football.

Par ailleurs, afin de renforcer son impact sur les jeunes générations, 30% du budget de la campagne sera consacré au web. Des versions trente et soixante secondes seront programmées à la télévision et au cinéma, le spot de deux minutes étant réservé à la sphère Internet.

Pour marquer cet évènement, de nombreux concerts ont eu lieu mercredi à Marseille, Shanghai, Tokyo, Londres, New York et Milan. La retransmission de ces concerts sera disponible en France sur Facebook et Lequipe.fr.

Sur Youtube, la page d’Adidas s’est transformée en vidéo interactive, dans lequel on peut aperçevoir plusieurs petites vidéos, en fonction des mots que l’on tape sur un champ prévu à cet effet (exemple : rap, messi ou beckham).

 Sources : L'Express et La Tribune