Réchauffement climatique : les koalas en danger

Réchauffement climatique : les koalas en danger
Réchauffement climatique : les koalas en danger
Les koalas seraient en danger d’extinction. En cause : le réchauffement climatique qui menace leur habitat naturel. Les campagnes de sensibilisation à la protection du marsupial devraient se focaliser davantage sur la plantation d’arbres d’habitation.
A lire aussi

Si jusqu’à présent la stratégie de protection des koalas se concentrait essentiellement sur l’eucalyptus, la seule alimentation de l’animal emblématique de l’Australie, des chercheurs australiens s’inquiètent sur l’avenir de l’habitat naturel des petits mammifères. En effet, le réchauffement climatique menace les arbres dans lesquels s’abrite le marsupial. Le koala est un animal qui boit très peu et, en cas de fortes chaleurs, il a besoin de trouver de l’ombre auprès d’arbres touffus. Des arbres qui ont de plus en plus tendance à disparaître.


Selon ces chercheurs australiens, les campagnes de prévention pour la protection du marsupial ne devraient donc plus se focaliser uniquement sur la plantation d’eucalyptus mais envisager également la plantation d’arbres pour renforcer l’habitat des koalas. D’autant que ces arbres mettent des années à atteindre une taille suffisante pour protéger les mammifères.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu