« Dolce Francia »: Carla Bruni porte plainte contre Midi Libre

« Dolce Francia »: Carla Bruni porte plainte contre Midi Libre
« Dolce Francia »: Carla Bruni porte plainte contre Midi Libre
Dans cette photo : Carla Bruni-Sarkozy
Midi Libre a mis en ligne en février dernier un extrait de la chanson « Dolce Francia » interprétée par Carla Bruni-Sarkozy (reprise du non moins connu Douce France de Charles Trenet). Aujourd'hui, la Première Dame de France porte plainte.
A lire aussi
Manif anti-mariage gay : plainte de Civitas contre les Femen pour violences
mariage & pacs
Manif anti-mariage gay : plainte de Civitas contre les...

Carla Bruni-Sarkozy a vu rouge après la mise en ligne de sa chanson. Son agent, Bertrand de Labbey,  a rapidement déclaré que cette maquette avait été mise en ligne "frauduleusement" puisqu'elle avait été dérobée.

A l’époque, Carla Bruni se réservait la possibilité de porter plainte. C’est aujourd’hui chose faite. Une plainte pour « contrefaçon » et « violation de droits d’auteur » a été déposée. Une enquête a été ouverte au Parquet de Paris afin de déterminer comment cette maquette a pu arriver dans les locaux de Midi Libre.

Comme l‘a commenté son agent Bertrand de Labbey «Cet extrait est une simple maquette, un travail préparatoire et pas un enregistrement définitif ». Pour info, l'extrait ne dure que 50 secondes mais il avait a été relayé par de nombreux médias.

Carla Bruni-Sarkozy travaille actuellement sur son quatrième album. La date de sortie n’est pas encore connue. L’album devrait comporter douze chansons composées par Carla, herself, à l'exception de l'une d'elles, mise en musique par Julien Clerc.