Une église en forme de pénis : pas très catholique – photo

Une église en forme de pénis : pas très catholique – photo
Une église en forme de pénis : pas très catholique – photo
Mais à quoi pensaient les architectes ? Aux États-Unis, une église bâtie cet hiver ressemble à s'y méprendre à un pénis lorsqu'elle est vue du ciel. Tout y est : la verge, les testicules, et même un arbre qui évoque des poils pubiens.
A lire aussi


Un bâtiment en forme de pénis fait jaser les internautes, depuis la publication d’une photo sur le site Gawker.com. En effet, une fois l’édifice vu du ciel,  impossible d’ignorer la ressemblance frappante avec un sexe masculin. Ce n’est pas tout : la ville où l’objet du délit a été construit s’appelle Dixon, qui se prononce comme « dick's on » (« la bite est dessus » en anglais). Il ne manquait qu’un détail pour que l’histoire devienne franchement rigolote : le bâtiment en question est une église. Peut-on faire plus insolite ?

>> Un pénis dessiné sur Mars par un robot de la NASA – Photo <<

L’église en question, la Christian Science Church, a été construire l’hiver dernier dans l’Illinois. Vu de face, impossible de visualiser à quoi ressemble le bâtiment vu du ciel. Pourtant, tout encourage la ressemblance, jusqu’à l’arbre feuillu qui évoque des poils pubiens. Serait-ce une mauvaise blague des architectes, qui – eux – ont forcément dû voir des plans vus en coupe ? Impossible à savoir : pour l’heure, aucun membre de la communauté de Christian Science Dixon n’a souhaité réagir à la polémique.

Le bâtiment vu de face...

L'église vu de face - copyright Facebook

... Et vu de haut

Eglise vue de haut - Copyright Google Maps

VOIR AUSSI

La journaliste Siobhan Riley dessine un pénis en direct à la TV
Un pénis dessiné sur le front du Prince William - Vidéo