Serge le lama : les retrouvailles avec ses kidnappeurs - vidéo

Serge le lama : les retrouvailles avec ses kidnappeurs - vidéo
Serge le lama : les retrouvailles avec ses kidnappeurs - vidéo
Le buzz a eu un retentissement planétaire et il s'est poursuivi mardi 5 novembre soit 6 jours après les faits. Les cinq « ravisseurs » ont en effet été invités par John Beautour, le directeur du cirque a revoir Serge le lama, l'animal qu'ils avaient dérobé en rentrant de discothèque à Bordeaux.
A lire aussi

C'est assurément l'un des buzz de cette fin d'année. Pour rappel, jeudi 31 octobre, le soir d'Haloween, cinq jeunes Bordelais sortant de discothèque et particulièrement éméchés sont entrés par effraction dans le cirque John Beautour, et en sont ressortis avec un lama. Leur escapade s'est terminée lorsque le conducteur d'un tramway a refusé de transporter l'animal et a appelé la police.

L'affaire a ensuite fait grand bruit et a créé un buzz international, puisque des articles sur le fait divers sont parus en Australie ou encore dans le très sérieux quotidien anglais
« The Guardian ». Toute la toile s'est enflammée sur le sujet avec des pages de soutien sur les réseaux sociaux et des parodies publiées sur YouTube.


D'autres retrouvailles prévues le 11 novembre


Dans un premier temps, John Beautour avait porté plainte contre les cinq jeunes. Mais s'apercevant du phénomène, et voyant que l'animal n'avait pas été maltraité, le directeur du cirque a retiré cette plainte et a invité les ravisseurs à revenir dans le chapiteau. C'est donc sous les flashs des photographes et les caméras des journalistes que les fêtards ont renoué le contact avec Serge. L'un d'eux est revenu sur le buzz que leur histoire a provoqué dans les colonnes du Parisien : « Pour nous, c'était une soirée comme les autres. On est juste choqués que ça fasse une grosse histoire. Quand on est sortis du commissariat, les policiers nous ont dit : "Vous allez avoir un article dans Sud-Ouest" ».





Serge le lama et les jeunes Bordelais se retrouveront une dernière fois le 11 novembre, dernier jour de représentation du cirque dans la ville de Bordeaux. Pour l'occasion, John Beautour a invité les fêtards à cette date et espère profiter de l'événement pour faire le plein.

VOIR AUSSI

Serge le lama : Mathieu, un des ravisseurs, raconte leur nuit de folie
Un lama prend le tram à Bordeaux
Les animaux au travail : une tendance au poil