Jimmy Somerville en duo surprenant dans les rues de Berlin

Jimmy Somerville en duo surprenant dans les rues de Berlin
Jimmy Somerville en duo surprenant dans les rues de Berlin
À Berlin, un chanteur de rue interprétait la chanson Smalltown Boy de Bronski Beat (1984), quand Jimmy Somerville, l'ancien leader du groupe qui passait par là, s'est invité aux côtés du jeune homme pour un duo improvisé. Heureux hasard ? Pas vraiment. Il s'agissait en réalité d'une vidéo de promotion pour une radio en ligne.
A lire aussi
"Féminisme : où va-t-on ?", la surprenante conférence organisée au Mans
News essentielles
"Féminisme : où va-t-on ?", la surprenante conférence...


Une scène à première vue banale dans les rues de la capitale allemande. Un chanteur entonne le tube Smalltown Boy, premier single du groupe britannique Bronski Beat qui aborde les thèmes de l'homophobie et la solitude. L'interprétation est filmée par un passant lorsqu'un homme entre dans le champ pour accompagner le guitariste. Ce dernier n'en croit pas ses yeux : Jimmy Somerville en personne, leader des Bronski Beat qui a entamé depuis une carrière solo après avoir chanté pour le groupe The Communards.

Le jeune chanteur ne se laisse pas intimider et accepte d'improviser un duo avec l'artiste pop britannique. « C'est vraiment vous ? », lui glisse-t-il finalement à la fin du morceau, sous les applaudissements de quelques passants. « Oui », répond la star.

La scène improbable est rapidement devenue virale sur Internet : mise en ligne le 23 octobre, la séquence a déjà dépassé les 2 millions de vues sur YouTube. Un coup de com' réussi puisqu'il s'agit en fait une vidéo de promotion pour une radio allemande en ligne.


VOIR AUSSI

Où vendre ses billets de concerts, de spectacles ou de match de foot ?
Serge le lama : parodies et buzz sur les réseaux sociaux
Pour faire l'amour en public à Berlin, mieux vaut être chômeur