Lizzie Velásquez : "la femme la plus moche du monde" prend sa revanche

Publié le Mercredi 13 Novembre 2013
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Lizzie Velásquez : "la femme la plus moche du monde" prend sa revanche
Lizzie Velásquez : "la femme la plus moche du monde" prend sa revanche
Elle a été élue « femme la plus laide du monde » mais ne compte pas vivre sa vie à pleurer sous cette étiquette. Lizzie Velásquez est désormais auteur, conférencière et une star outre-Atlatique. Et bim.
À lire aussi


Silhouette squelettique
(27kg pour 1m57), dents proéminentes, œil voilé. Lizzie Velásquez est atteinte d’un syndrome très rare (seules trois personnes en souffrent sur cette terre) qui l’oblige à manger toutes les 15 minutes pour survivre et qui lui donne une apparence plus qu’atypique. Bébé, elle était si petite que ses parents devaient l’habiller avec des vêtements de poupée, peut-on lire dans Paris Match.

>> Skinny bashing : les femmes minces harcelées autant que les rondes ? <<

En surfant sur Internet à l’âge de 15 ans, elle tombe sur une vidéo d’elle qu’un spirituel internaute a intitulée : « la femme la plus moche du monde », raconte Lizzie dans un documentaire de TLC. « C’est comme si quelqu’un avait traversé l’écran de l’ordinateur et m’avait donné un coup de poing en pleine figure ».



« J'ai gagné »

Mais Lizzie n’est pas le genre de fille à se laisser abattre. « Il m'a fallu tant d'années pour accepter ce que je suis et aimer la personne que je vois dans le miroir. Je ne la changerai pas juste pour m'intégrer », raconte-t-elle. Pour « prendre sa revanche », la jeune fille décide de se prendre en main. Elle est désormais l’auteur de deux livres et donne des conférences pour aider les personnes comme elle à faire face aux moqueries et à vivre malgré leur handicap.

« J’ai voulu montrer que les gens n’ont pas le droit de vous définir malgré vous et faire mentir les médecins qui disaient que je ne m’accomplirait jamais, donc oui, j’ai gagné », conclut-elle dans l’une de ses conférences dont les images sont rapportées par Gentside, récoltant un tonnerre d’applaudissement.