Mort de Brittany Murphy : l'actrice a-t-elle été empoisonnée ?

Mort de Brittany Murphy : l'actrice a-t-elle été empoisonnée ?
Mort de Brittany Murphy : l'actrice a-t-elle été empoisonnée ?
Dans cette photo : Brittany Murphy
Près de quatre ans après le décès de Brittany Murphy, un rapport toxicologique commandé par ses proches laisse penser que l’actrice aurait pu être empoisonnée.
A lire aussi


Le 20 décembre 2009, le corps de Brittany Murphy, qui a notamment joué dans le film Clueless, était retrouvé sans vie à son domicile californien. Quelques heures plus tard, l’actrice de 32 ans était déclarée morte à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, où elle avait été transportée. Les enquêteurs concluent que Brittany Murphy, à la santé fragile, est morte des suites d’une pneumonie.

>>
Cory Monteith retrouvé mort : les people prient pour sa famille et Lea Michele<<

Mais le décès, cinq mois plus tard, du mari de Brittany Murphy, Simon Monjack, éveille les soupçons du père de l’actrice, Angelo Bertolotti. Considérant que ces deux décès rapprochés ne sont pas anodins, il a fait pression pour que le bureau du coroner rouvre le dossier et refasse des analyses, malgré les conclusions officielles.

Les analyses révèlent des traces de métaux toxiques

Quatre ans plus tard, un rapport toxicologique vient confirmer les soupçons d’Angelo Bertolotti, rapporte The Examiner. Une forte dose de métaux toxiques, et notamment du barium, présent dans la mort-aux-rats, aurait en effet été retrouvée dans les cheveux, la peau et le sang de l’actrice au moment de sa mort. Les résultats « montrent qu'elle a été empoisonnée », a déclaré le père de l’actrice au New York Daily News. « Nous voulons une réouverture de l'enquête pour découvrir l'auteur (du crime). Et pour ne pas perturber la nouvelle enquête, je ne peux pas encore nommer la personne que je suspecte.»

>> Mère et fils arrêtés pour avoir tenté d'empoisonner un père de famille<<

Le directeur de l'institut médico-légal de Los Angeles, Craig Harvey, a précisé que son établissement avait fourni les échantillons de cheveux pour les nouvelles analyses. Mais il a ajouté qu’il n’avait pas eu de nouvelles de M. Bertolotti depuis et maintient ses conclusions. Brittany Murphy et son mari ont-ils été empoisonnés. Affaire à suivre...

VOIR AUSSI

Une mère empoisonne son bébé avec du Destop et tente de se suicider
Mort de Michael Jackson : Conrad Murray le médecin responsable sort de prison
Les vérités sur la mort de Michael Jackson

À propos
Brittany Murphy