Occulus Rift : un jeu vidéo pour soigner des maladies du joueur ?

Publié le Mardi 26 Novembre 2013
Occulus Rift : un jeu vidéo pour soigner des maladies du joueur ?
Occulus Rift : un jeu vidéo pour soigner des maladies du joueur ?
Alors que de nombreux gamers attendent avec impatience une sortie pour l'Occulus Rift, l'appareil pourrait également servir à la rééducation oculaire.
À lire aussi

L'Occulus Rift pourrait servir d'autres desseins que les simples jeux vidéo en réalité virtuelle. En effet, des fonds sont actuellement levés sur la plateforme Indiegogo afin de financer le développement de Diplopia, une application destinée à traiter l'amblyopie (une diminution de l'acuité visuelle d'un œil ou des deux) ainsi que le strabisme (un défaut de parallélisme des axes visuels). Pour ce faire, une image adaptée et différente est diffusée à chaque œil dans l'Occulus Rift. L'application garde toutefois un côté ludique important puisqu'il s'agit d'un casse brique avec des objectifs et un score à atteindre.

Selon la description faite de Diplopia dans Indiegogo, il ne faudrait que deux à trois heures de pratique par jour pendant deux à trois semaines pour observer une amélioration de la vision des patients. A l'heure où nous écrivons, le jeu a reçu 4.495 dollars de dons et il reste encore 48 jours pour contribuer financièrement à ce projet qui pourrait multiplier les possibilités de l'Occulus Rift.