Mamadou Sakho s'explique sur sa quenelle avec Dieudonnée

Mamadou Sakho s'explique sur sa quenelle avec Dieudonnée
Mamadou Sakho s'explique sur sa quenelle avec Dieudonnée
Dans cette photo : Mamadou Sakho
L'humoriste Dieudonné a publié, mardi 26 novembre, sur sa chaîne YouTube une vidéo dans laquelle le footballeur français Mamadou Sakho effectue le geste de la quenelle, considéré par certains comme un signe nazi détourné. Le héros du match France-Ukraine se défend.
A lire aussi


Est-ce déjà la fin de la gloire pour Mamadou Sakho? Le défenseur central de Liverpool a en effet permis, le 19 novembre dernier, grâce à ses deux buts contre l'Ukraine (Victoire de la France 3-0), d'envoyer l'équipe de France de football à la Coupe du monde organisée au Brésil en juin 2014. Sa performance a provoqué l'admiration de tous et l'a sorti d'un relatif anonymat. Malheureusement, le héros d'un soir fait déjà face à sa première polémique. L'humoriste controversé Dieudonné a ainsi mis en ligne, mardi 26 novembre, une vidéo sur sa chaîne YouTube, où l'on peut voir l'actuel défenseur de Liverpool effectuer en sa compagnie le fameux geste de la quenelle.

Plusieurs stars ont été « piégées »


Ce mouvement de bras, popularisé par Dieudonné et qui se veut un geste « anti-système », est considéré, par les détracteurs de l'humoriste, comme un ersatz du salut nazi. Un aspect sulfureux qu'ignorait manifestement l'ancien joueur du Paris Saint-Germain à l'époque où cette vidéo est tournée. Il se défend sur Twitter: «Cette photo date d'il y a 6 mois, je ne connaissais pas la signification de ce geste, je me suis fait piéger !». Mamadou Sakho n'est pas la première vedette à s'être fait avoir, puisque Yann Barthès, Tony Parker, Teddy Riner ou encore Yannick Noah ont effectué innocemment ce geste avant lui.


VOIR AUSSI
Dieudonné menace Yann Barthès : "Si tu veux jouer au con, on va jouer" - vidéo
Le Petit Journal de Canal+ s’excuse pour les quenelles de Dieudonné
Dieudonné : ses soutiens diffusent la photo d'une "quenelle" de Yann Barthès
Dieudonné : mais au fait, c'est quoi une quenelle ?