Céline Dion : un salaire XXL pour la chanteuse à Bercy

Céline Dion : un salaire XXL pour la chanteuse à Bercy
Céline Dion : un salaire XXL pour la chanteuse à Bercy
Dans cette photo : Céline Dion
De retour en France après de longues années d'absence, Céline Dion enchaîne cette semaine les concerts à Bercy. Et pour chacun de ces shows à guichets fermés, la chanteuse cadanienne empoche un beau pactole, d'après un de ses producteurs.
A lire aussi


Pour Céline Dion, les affaires roulent : pour ses prestations à Bercy, où la chanteuse canadienne préférée des Français joue à guichets fermés, elle touchera de 300 000 à 400 000 euros par soir. Une coquette somme révélée par un de ses producteurs au micro d’Europe 1.

>> Céline Dion : elle met un vent à Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste" <<

Deux millions d'euros de recette par soir

Si la somme peut sembler astronomique, elle n’est finalement que peu de chose comparée à la fortune totale engrangée par un concert de Céline Dion, qui s’élève à deux millions d’euros par soir. Une somme ensuite répartie entre la salle, les producteurs, l’équipe technique, et qui comprend les frais de déplacement des musiciens, mais aussi de sa famille… Si la recette est si élevée, c’est aussi car le prix des places est particulièrement élevé : 150 euros en moyenne pour aller voir l’interprète du générique de Titanic. Quand on aime, on ne compte pas.

Un véritable show pour les fans

Du 25 novembre au 5 décembre, la star québécoise donnera de la voix pendant sept concerts. Un retour qui s’annonce gagnant pour Céline : lors des premiers shows – véritables spectacles à l’américaine, à grand renfort de projecteurs et de mise en scène kitsch – elle est ovationnée par ses fans. Et ça, ça n’a (presque) pas de prix.