Elwood, le chien le plus laid du monde, est mort

Elwood, le chien le plus laid du monde, est mort
Elwood, le chien le plus laid du monde, est mort
Elwood est décédé le jour de Thanksgiving, jeudi dernier. En 2006, il avait gagné le titre prisé de « chien le plus moche du monde » lors d'un concours en Californie. Le début d'une carrière à succès pour ce chien chinois à crête croisé chihuahua, qui fut ensuite le héros d'un livre pour enfants et un ambassadeur de la cause animale.
A lire aussi


Triste nouvelle pour Karen Quigley, la maîtresse d’Elwood. Son chien, gagnant du titre du « chien le plus laid du monde 2007 » est mort le jour du Thanksgiving, soit le jeudi 28 novembre. Très aimé de son entourage, ce croisé de chien chinois à crête et de chihuahua est mort brusquement, alors qu’il allait bien ces derniers temps. Il avait cependant eu quelques soucis de santé ces dernières années. Il n’avait que huit ans.

Elwood, idole des enfants et ambassadeur de la cause animale

Particulièrement laid, avec son corps sans poil (à l’exception d’une crête blanche sur le haut de la tête), son œil torve et sa gueule tordue de laquelle sortait sa langue, il était néanmoins très apprécié des enfants. Et pour cause ! Elwood le chien moche était le héros d’un livre destiné à la jeunesse, « Everyone loves Elwood ». Le roman illustré délivrait un message positif en encourageant l’acceptation des différences physiques. Sa maîtresse avait d’ailleurs dit que son chien était « le plus mignon du monde » à ses yeux. En participant à plusieurs galas et événements de charités, Karen Quigley et son animal avaient pu lever des sommes considérables pour aider les animaux abandonnés et maltraités.

Cette année, le gagnant du « World's Ugliest Dog Contest » se nomme Walle et est un croisement entre un beagle et un basset. Le chien a séduit le jury car il semblait « photoshopé » et composé de morceaux venus de différentes races. Chaque année, le concours récompense le chien le plus laid au monde de l’année. C’est dans le nord de la Californie que se déroule le concours, pour lequel le maître du vainqueur remporte la coquette somme de 1500 dollars.

>> Quel est le chien le plus laid du monde en 2013 ? <<